Hôtels Rome Porte Pia

| hôtel Rome gare centrale Termini | hôtel Rome Porte Pia | hôtels Rome gare Termini |

Hôtel Rome
hôtel rome
Hôtel Rome

Imprimer le plan au format PDF
Si vous n'avez Acrobat Reader, cliquetez ici

Hôtel Rome
hôtel rome
Hôtel Rome
hôtel rome
Hotel Brasile
Via Palestro 13, 00185 Rome
Italie Tél: +39 06.4819486
Fax: +39 06.4828078
info@hotelbrasile.com
hôtel rome
PositionDescriptionÉvénementsChambres et prixOffres spécialesRéservations
POSITION

LHôtel Brasile se trouve dans le centre historique de Rome devant lAmbassade du Royaume-Uni, à quelques mètres des anciens murs de Rome, entre la Porta Pia et le Palais présidentiel du Quirinale, non loin de la célèbre via Veneto et de la gare centrale Termini, dans le quartier des principaux ministères et de diverses ambassades étrangères.
A 200 mètres seulement, se trouve la station de métro des lignes A et B « Repubblica » et « CastroPretorio ». La position de l'hôtel vous permet de rejoindre à pied ou en quelques arrêts de bus, les principaux lieux culturels intéressants de la ville comme les Thermes de Dioclétien, le magnifique parc de Villa Borghese où se trouve aussi la fameuse Galerie Borghèse riche en chefs d'œuvre, la via Veneto, la Fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna, la via Frattina, la via Condotti avec ses boutiques de grands couturiers.


Basilique de Sainte Marie des Anges
Cet imposant édifice religieux, construit aux environs de 1561, fut l'œuvre ultime de Michel-Ange, réalisée alors qu'il avait plus de quatre-vingts ans. La basilique fut bâtie à l'intérieur de l'espace jadis occupé par les Thermes de Dioclétien, construits aux alentours de 298 après J.C.: 130.000 mètres carrés dont plus d'un tiers était réservé aux bains. De la structure antique, Michel-Ange garda intactes les huit énormes colonnes de granit qui confèrent encore plus de majesté à l'édifice.
Distance: 5 minutes

Piazza di Spagna
Un des lieux les plus célèbres et célébrés de la ville, autrefois aimé des poètes et écrivains comme Keats et Shelley, aujourd'hui théâtre d'événements mondains internationaux. Remarquables, l'Escalier de la Trinité des Monts et la Fontaine de la Barcaccia, dessinée par Pietro Bernini vers 1629, dont la structure rappelle une barque submergée par l'eau. Entre la place et l'hôtel, se trouve la légendaire via Veneto, mythe de la « Dolce Vita » romaine, immortalisée par le génie de Federico Fellini.
Distance: 15 minutes

Villa Borghese
C'est l'un des poumons verts de Rome, avec ses quatre-vingts hectares parsemés de monuments, sculptures, fontaines et renfermant la célèbre Galerie Borghese, l'une des collections d'art les plus intéressantes du monde, accumulée à partir de 1600 par la famille Borghese et comprenant des œuvres de Titien, Rubens, Caravage, Bernin. Dans le parc se trouve aussi le Pincio, terrasse panoramique située au-dessus de la Piazza del Popolo et d'où l'on jouit d'une vue splendide de la ville.
Distance: 15 minutes


Autres lieux intéressants aux alentours de l'hôtel Brasile

- Université La Sapienza
- Policlinico
- Gare Termini
- Palais du Viminale, ministère de l'Intérieur
- Ministère du Trésor
- Ministère des Transports
- Ministère de l'Agriculture

- Ministère des Travaux Publics
- Ministère du Travail - Ministère de la Défense
ACCES
En avion
Depuis l'aéroport de Rome Fiumicino Leonardo da Vinci plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre l'hôtel Brasile :
- en voiture de location, directement de l'aéroport;
- en taxi
- en train "Leonardo Express" qui vous amènera à la Gare Termini en 30 minutes environ. De là, vous pourrez prendre le bus 36 ou 90, descendre via Palestro avec le 36, devant l'hôtel, ou à la Porta Pia, avec le 90.
En train
Depuis la gare Termini, vous pouvez rejoindre l'hôtel à pied en 10 minutes à peu près, ou prendre les bus 16, 36, 90, 84 ou 492 et descendre à l'arrêt de via Palestro, juste en face de l'hôtel ou de la Porta Pia, qui se trouve à quelques pas de l'hôtel Brasile.
En voiture
Depuis l'autoroute, prenez le « Grande raccordo anulare » (périphérique) en direction de Fiumicino et prenez la sortie 11 pour la via Nomentana. Suivez les indications pour le centre pendant environ 10 kilomètres et, au bout de la via Nomentana, vous rencontrerez la Porta Pia. De là, tournez à gauche, le long des anciens remparts, sur environ 50 mètres, puis tournez à droite dans la via Montebello. Prenez la seconde rue à droite (via Castelfidardo) et tournez encore à droite, via Cernaia, où, à l'angle de la via Palestro, se trouve l'hôtel Brasile. Vous pouvez garer votre voiture dans notre parking privé.


hôtel rome
Home · Position · Description · Événements · Chambres et prix · Offres spéciales · Réservations
Choose your favourite language: English · Italian · German · French · Spanish · Portuguese · Dutch · Greek · Danish · Norwegian · Swedish · Polish · Hungarian · Finnish · Japanese Hotel Brasile © 2000-2014 - Copyright/IP Policy - Fatto da: Nozio Business

Hotels Rome Porta Pia

| Hotel Rome train station Termini | Hotel Rome Porta Pia | Hotels Rome train station Termini |

hotel Rome
Rome hotel
hotel Rome

Print map in PDF format
If you haven't Acrobat Reader, click here.


hotel Rome
Rome hotel
hotel Rome
Rome hotel
Hotel Brasile
Via Palestro 13, 00185 Rome
Italy Ph: +39 06.4819486
Fax: +39 06.4828078
info@hotelbrasile.com
Rome hotel
LocationDescriptionEventsRooms and RatesSpecial OffersReservations
LOCATION

Hotel Brasile is located in the historical center of Rome in front of the English Embassy and a few meters from the ancient walls of Rome between Porta Pia and the Palazzo del Quirinale, near famous Via Veneto and Termini train station, where the main ministerial offices and foreign embassies are located.
The A and B metro stops of Repubblica and CastroPretorio are only 200 meters away. Thanks to its position the main spots of cultural interest can be reached on foot or by short bus ride: the museums and churches that this city offers, for example the Baths of Diocletian, the splendid park of Villa Borghese where the famous Galleria Borghese is located filled with masterpieces, Via Veneto, Trevi Fountain, Piazza di Spagna, Via Frattina and Via Condotti with its high fashion boutiques.


Basilica di Santa Maria degli Angeli
This massive church built around 1561 was Michelangelo's last work, built when the artist was more than eighty years old. The church was constructed within the space that once housed the Baths of Diocletian, built around 298 AD: 130,000 square meters, more than a third was dedicated to public baths. Michelangelo left the eight enormous marble columns intact from the original structure which make the church even more impressive.
Distance: 5 minutes

Piazza di Spagna
One of the most famous and renowned spots of the city, once loved by poets and writers like Keats and Shelly and today the stage of elite international events. The scenic Spanish Steps are splendid as is the Fontana della Barcaccia, designed by Bernini around 1629 which recalls a boat under water. Between the Piazza and the hotel is the legendary Via Veneto, myth of Rome's Dolce Vita immortalized by the genius of Federico Fellini.
Distance: 15 minutes

Villa Borghese
One of the green areas of Rome with its eighty hectares and buildings, sculptures, fountains and the famous Galleria Borghese, with one of the most interesting art collections in the world accumulated starting in 1600 by the Borghese family and which includes works by Titian, Rubens, Caravaggio and Bernini. The Pincio is also part of the park, a panoramic terrace above Piazza del Popolo, with a lovely view over the city.
Distance: 15 minutes


Other interesting places near Hotel Brasile

- Università La Sapienza
- Policlinico
- Termini station
- Palazzo del Viminale, Ministero degli Interni
- Ministero del Tesoro
- Ministero dei Trasporti
- Ministero dell'Agricoltura

- Ministero dei Lavori Pubblici
- Ministero del Lavoro   
- Ministero Difesa

HOW TO REACH US
By plane From Rome's "Leonardo da Vinci" airport in Fiumicino you have several options for reaching Hotel Brasile:
- by car which can be rented at the airport;
- by taxi
- with the "Leonardo Express" train which will take you to Termini station in 30 minutes. From here you can take bus no. 36 or no. 90 and get off on Via Palestro in front of the hotel, or with the second bus at Porta Pia.
By train
From Termini station you can walk to the hotel in around 10 minutes, or you can take the bus no. 16, 36, 90, 84 or 492 and get off at the Via Palestro stop right in front of the hotel or at Porta Pia, which is just a few steps from Hotel Brasile.
By car
From the freeway take the GRA ring-road towards Fiumicino and then exit no. 11 for Via Nomentana. Follow the signs for the center (centro) for around 10 kilometers, you'll find Porta Pia at the end of Via Nomentana. Turn left here and follow the old walls for around 50 m and then turn right on Via Montebello. Take the second street on the right (Via Castelfidardo) and then turn right again on Via Cernaia, Hotel Brasile is located at the corner with Via Palestro. You can park in our private parking lot.


Rome hotel
Home · Location · Description · Events · Rooms and Rates · Special Offers · Reservations
Choose your favourite language: English · Italian · German · French · Spanish · Portuguese · Dutch · Greek · Danish · Norwegian · Swedish · Polish · Hungarian · Finnish · Japanese Hotel Brasile © 2000-2014 - Copyright/IP Policy - Fatto da: Nozio Business